Choisir des vacances aux Pays-Baltes ce n’est pas seulement partir visiter les villes de Vilnius, Tallinn et Riga (bien qu’elles fassent partie des incontournables) en préparant une doudoune épaisse au moment de faire sa valise, pensant que l’on s’apprête pour une expédition en Sibérie. Les Pays-Baltes, c’est avant tout une destination à taille humaine, où les grandes villes ne dépassent pas pour la plupart les 500 000 habitants, et où déambuler dans les quartiers historiques est souvent synonyme d’évasion agréable. Partir aux pays-Baltes, c’est également découvrir une culture imprégnée des anciennes occupations des pays voisins, dont l’URSS, qui ont laissé de nombreuses bribes d’histoires et de bâtiments grandioses éparpillés au cœur des trois états baltes. Préparez vos valises, on vous donne notre top 7 des raisons de choisir les Pays-Baltes pour vos prochaines vacances !

Lire la suite
Share:
Union Jack - Activités Angleterre

Tout d’abord, il faut savoir que Londres, capitale de l’Angleterre, est la deuxième ville la plus visitée au monde après Bangkok et devant Paris (3e). Cela nous donne donc une…
Photo de John Lennon - Célébrité Angleterre

Dans l’histoire de l’Angleterre, de nombreuses personnes se sont érigées au statut de véritables légendes nationales, qui font encore aujourd’hui la fierté du pays. Entre écrivain, scientifique, homme politique, sportif,…

© Randy Lemoine Le voyageur du soleil (Sólfar en islandais) est une sculpture que vous pourrez retrouver sur le vieux port de Reykjavik. C’est un magnifique spot pour observer le coucher…