Top 10 des architectures les plus originales d’Europe du Nord

L’architecture occupe une place essentielle dans la culture de nombreux pays du nord de l’Europe. Le réputé minimalisme scandinave, les mélanges de styles propres aux constructions britanniques, ou encore les structures plus anciennes des « vieilles villes » d’Europe, l’architecture fait toujours partie intégrante de la découverte d’une destination et des visites qui lui sont liées. Elle aide parfois à mieux appréhender la culture et le style de vie des habitants d’un pays et prend souvent bonne place dans les albums photos des voyageurs.

Petit tour d’horizon sur les architectures les plus originales de ces pays du nord dans ce top 10 où l’on vous emmène d’ouest en est, de Reykjavik la capitale la plus septentrionale d’Europe, à la dynamique Helsinki, en passant par Oslo, Belfast ou encore Glasgow, étendard de l’architecture et du design britannique.

 

Pour en savoir plus sur les monuments de ce top 10, rendez-vous sur la page Top 10 – architectures les plus originales d’Europe du nord du site Quartier Libre.

You might also like