HARRY POTTER : Lieux de tournage en Écosse

Les studios Harry Potter de Londres viennent tout de suite en tête, lorsque l’on évoque l’univers  de la saga. Mais saviez-vous que les scènes tournées en extérieur ont été majoritairement prises en Écosse ? Quoi de mieux que de se balader au milieu de ces paysages magnifiques pour se retrouver plonger dans l’univers magique d’Harry Potter.

GLENFINNAN – © P.TOMKINS VisitScotland ScottishViewpoint

Le viaduc de Glenfinnan est l’un de ces lieux les plus connus en Écosse. Effectivement, c’est sur ce pont que l’on voit passer le Poudlard express (le Jacobite steam train). À condition de réserver votre place longtemps à l’avance, vous pourrez monter à bord de ce train à vapeur qui relie Fort William à Mallaig.

 

Loch Eilt © Colin Kinnear

Vous reconnaitrez l’îlot sur le Loch Eilt car il a été utilisé comme emplacement du tombeau de Dumbledore. Cet îlot est aussi utilisé  pour la scène où Voldemort vole la baguette de Sureau dans Les Reliques de La Mort Partie 2.

 

Glencoe ©Ad Meskens

C’est dans la vallée de Glencoe qu’a été filmée la cabane d’Hagrid. On retrouve aussi certains paysages que l’on voit à travers les fenêtres du PoudlardExpress.

 

Loch Shiel

Le Loch Shiel a servi de décor pour la 2nde épreuve du combat des trois sorciers dans La Coupe de feu. On aperçoit également Buck, l’hippogriffe, se poser sur le bord de ce lac dans Le prisonnier d’Azkaban.

 

Cascade Glen Nevis ©Mick Knapton at English Wikipedia

La cascade de Glen Nevis est souvent visible en arrière-plan lors des matches de Quidditch. C’est aussi dans ce décor qu’Harry affronte le Magyar à pointe dans La Coupe de feu.

 

Elephant House ©Ken Eckert

The Elephant House Café d’Edimbourg n’est pas visible dans les films, mais demeure un immanquable. Effectivement, il a accueilli JK Rowling durant de nombreuses heures pendant lesquelles elle écrivait sa saga devenue culte.

Venez vous immerger dans l’ambiance d’Harry Potter avec nos voyages en Écosse.

You might also like