Les incontournables de l’Islande

© Hansueli Krapf

Découvrez dans cet article quelques lieux incontournables de l’Islande. Cette île de feu et de glace regorge de trésors naturels et architecturaux… Venez les découvrir !

Gullfoss – Cercle d’Or

La chute de Gullfoss est appelée la chute d’or en raison des arc-en-ciel fréquents qui la surplombe par beau temps. Une hauteur de 32m pour une largeur de 70m, les amateurs de cascades seront ravis car elle peut être vue de près et elle est magnifique surplombé d’un arc-en-ciel.

Geysir – Cercle d’Or

Non loin de Gullfoss vous trouverez Geysir. C’est une région qui regroupe un certain nombre de geysers dus à la très forte géothermie du sous-sol islandais. Le « Strokkur » est le rendez-vous des voyageurs, il jaillit toutes les 10 à 15 minutes environ, à une hauteur de près de 30m. Prévoyez un appareil photo et… un vêtement imperméable !

Þingvellir – Cercle d’Or

Souvent retranscrit « Thingvellir », il peut se traduire par « plaine du Parlement ». Effectivement cette plaine, devenue parc national inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un haut lieu historique. Il a accueilli le premier parlement d’Europe : l’AlÞing. C’est aussi un lieu important géographiquement car il se trouve à la frontière entre les plaques eurasienne et nord-américaine.

Jokulsarlon – Sud Est de l’île

Ce lagon glaciaire est vraiment extraordinaire vous pourrez approcher de petits icebergs à la dérive (même en été). La couleur de ces blocs de glace sont tout en nuances de blanc et de bleu. Ils peuvent aussi avoir des reflets jaunes dû au souffre volcanique ou bien noirs du fait des cendres.

Hallgrimskirkja – Reykjavik

Cette église luthérienne est située dans le centre de Reykjavik. Sa forme particulière en fait LE monument à voir lorsque l’on est dans la capitale islandaise. Avec 73 mètres de haut, c’est la plus grande église d’Islande ! N’hésitez pas à prendre l’ascenseur pour vous rendre à son sommet et profiter d’une vue panoramique sur la ville et les montagnes.

Vik – Côte Sud

Cette région est très verte car souvent arrosée par la pluie. On y retrouve l’emblématique plage de sable noir et ces monts rocheux. La légende veut que ces roches soient en fait des trolls piégeaient par le soleil. Cette légende ne fait qu’augmenter le côté mystique de cette plage à la couleur surprenante.

Envie de découvrir par vous-même les merveilles islandaises ? Choisissez un voyage Quartier Libre !

You might also like