Le Cap Nord : Rdv au bout du monde

© Seeonesoulphotography | Dreamstime.com

Le Cap Nord, Nordkapp est situé au Nord de la Norvège dans le Finnmark de l’Ouest.  Il est le point de rencontre de la mer de Norvège et de la mer de Barents.

Lorsque vous êtes sur la plateforme, où trône l’immense globe terrestre, il n’y a que la mer entre vouset le Pôle Nord. La sensation d’être au bout du monde est encore accentuée quand une aurore boréale vous surplombe ou que vous êtes entouré des couleurs du soleil de minuit.

Le Hall du Cap Nord, centre des visiteurs, accueille de nombreuses expositions toute l’année. Vous pourrez aller y jeter un œil ainsi qu’à la chapelle St Jean, la plus septentrionale du monde, où sont parfois organisés des mariages.

En été ne manquez pas votre photo du globe sous le soleil de minuit. Vous pourrez aussi vous balader dans les villages de pêcheurs alentours, ces petites maisons colorées, serrées les unes contre les autres contrastent avec les paysages abruptes.

En hiver, partez explorer les paysages blancs de la toundra. Vous pourrez aussi pêcher dans la glace, faire de la motoneige et toutes sortes d’activités hivernales. N’oubliez pas de guetter les magiques aurores boréales.

 

Découvrez tous nos voyages Quartier Libre en Scandinavie.

You might also like