17 mai – Fête nationale norvégienne

17 mai ! C’est le jour de la Constitution et la fête nationale norvégienne !

Contrairement à beaucoup de pays, ce n’est pas une parade militaire qui est à l’honneur lors de cette célébration. Ce sont les enfants qui défilent dans les rues de toutes les villes et les villages en tenue traditionnelles, menés par des fanfares. Les plus grandes villes attirent des milliers de touristes agitant des drapeaux norvégiens sur fond de « Hourra !! ».C’est à Oslo que l’on voit défiler la plus grande parade avec quelques 60 000 enfants. Ils remontent la rue principale jusqu’au Palais où la famille royale saluera la foule depuis leur balcon.

Le 17 mai, c’est aussi l’occasion d’exhiber son bunad, le costume traditionnel norvégien dont la couleur et le style est spécifique à chaque région de Norvège.

L’après-midi de ce jour férié, des jeux sont organisés et des discours prononcés. La plupart des bureaux et magasins seront fermés, alors nous vous conseillons de vous mêler à la foule et de participer à la bonne ambiance générale.

Si vous êtes en voiture, prenez en compte dans vos déplacements que le centre de la majorité des villes sera inaccessible et que des bouchons sont à prévoir.

 

Découvrez la Norvège et sa culture en choisissant un de nos voyages Quartier Libre.

You might also like