Que visiter à Tallinn, capitale estonienne ?

Vous trouverez dans cet article les incontournables si vous voyager à Tallinn. Quelques petites idées pour s’imprégner de la culture estonienne.

Cathédrale Alexandre Nevski

© Toomas Tuul – Entreprise Estonia – Welcome to Estonia

Principale église orthodoxe, ce monument remarquable a été construit dans le style néo-russe, sous l’occupation russe (aux environs de 1900).

Cette cathédrale est surmontée de 5 bulbes noirs et son intérieur orné de mosaïques et d’icônes. Elle possède le carillon le plus puissant de la ville avec 11 cloches dont une de 15 tonnes. C’est le plus grand et l’un des plus beaux temples de Tallinn.

Palais de Kadriorg

© E.Kanash

L’Empereur Pierre le Grand a fait construire, par l’architecte italien Niccolo Michetti, le palais de Kadriorg pour sa femme Catherine Ier en 1718.

Il abrite aujourd’hui le musée des Beaux-arts qui expose des centaines de tableaux, sculptures et gravure de maîtres occidentaux et russes du XVIe au XXe siècle.

Château de Toompea

© Toomas Volmer

Dominant la ville depuis une falaise de calcaire, le château de Toompea a toujours été le siège du pouvoir en Estonie. Il abrite aujourd’hui le parlement estonien.

La première forteresse a été bâtie par les chevaliers Porte-Glaive aux alentours de 1227-1229, puis a évolué au fil des siècles pour devenir le château que nous connaissons aujourd’hui.

Vous pourrez observer le reste des murailles datant de la création. La façade principale se présente maintenant aux visiteurs tel un palais baroque à la magnifique couleur rose.

Musée estonien en Plein Air

 

Situé au centre d’un vaste parc boisé, vous trouverez dans ce musée en plein air différents bâtiments datant du XVIIIe au XXe siècle. Remontez le temps en flânant entre des moulins à vent, des chapelles en bois, des fermes en toit de chaume. Vous pourrez déguster à la taverne de ce village des plats issus de la cuisine traditionnelle et acheter des produits d’artisanat.

 

Retrouver tous nos voyages passant par Tallinn sur notre site internet.

You might also like