Moscou et sa célèbre Place Rouge

La Place Rouge de Moscou se situe au centre de la capitale. On pourrait croire que son nom vient de la couleur des monuments la bordant ou bien de la couleur représentant le communisme. Mais son nom vient tout simplement d’une traduction malhabile du mot russe ancien krasny qui signifie à la fois « rouge » et « beau ». La traduction la plus exacte serait donc la « Belle Place ».

Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux

Sur cette « Belle Place » de Moscou vous pourrez trouver la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux. Reconnaissable par ses couleurs vives et ses bulbes rayés et colorés, elle est le symbole de l’architecture traditionnelle russe. Sa construction date du XVIe siècle. C’est aujourd’hui un musée, mais un office religieux est célébré tous les ans le 1er octobre.

Kremlin

Le Kremlin de Moscou borde la Place Rouge. Il a longtemps été la résidence des tsars, puis celle des dirigeants de l’Union Soviétique et aujourd’hui il est le centre politique de la Fédération de Russie. La superficie du Kremlin couvre environ 28 hectares et abrite les sépultures de 47 tsars.

C’est la forteresse mythique de la Russie, une ville a part entière avec ses palais et ses églises. C’est un château médieval qui fait le lien entre le pays moderne et son passé légendaire.

© Markus Bernet

Musée historique d’État

C’est un musée spécialisé dans l’histoire de la Russie. On peut y trouver des objets et reliques préhistorique jusqu’à des œuvres d’arts datant de la dynastie des Romanov. On compte en millions le nombre d’objets présents dans la collection de ce musée.

 

Partez à la découverte de la Russie avec notre voyage De Moscou à St Petersbourg.

You might also like