Le Voyageur du soleil – Reykjavik

© Randy Lemoine

Le voyageur du soleil (Sólfar en islandais) est une sculpture que vous pourrez retrouver sur le vieux port de Reykjavik. C’est un magnifique spot pour observer le coucher du soleil.

Dans la capitale islandaise c’est l’un des monuments les plus photographiés, alors ne manquez pas de vous y rendre.

Dans l’imaginaire collectif il représente un bateau viking. Lorsque l’on voyage en Islande, ce pays connu pour ces célèbres sagas, il est compréhensible que l’image de la structure d’un navire viking s’impose à nous en observant cette sculpture. Toutefois ce n’était pas l’intention initiale de l’artiste Jón Gunnar Árnason.

En effet, l’artiste aurait confié que sont œuvre avait été créé comme une ode au soleil afin de symboliser la lumière et l’espoir pour cette ville.

Cette œuvre a remporté le concours commémorant les 200 ans de la création de la ville, en 1986. Quatre ans plus tard la maquette du Voyageur du soleil présentée au concours a été agrandie et placée sur le vieux port de la capitale.

 

Armez-vous de votre appareil photo et parcourez la magnifique capitale islandaise sur l’un de nos voyages en Islande, vous rencontrerez sur votre route entre autre l’imposante cathédrale Hallgrimskirka.

You might also like